ÉCARTÉE

Site officiel film Écartée / Équipe

Sylvie Desmarais - Direction artistique

Depuis ses débuts en 1989 sur un clip de Sword en tant que costumière, son amour pour les plateaux de tournage et la production cinématographique n'a jamais cessé de grandir! Rapidement son engouement pour le département artistique c'est fait sentir et aujourd'hui elle travaille aussi bien aux accessoires, à la déco qu'à la direction artistique. Elle travaille également sur des projets de toutes origines et de tous acabits. Américain, Québécois, Français, amateur, méga budget, zéro budget, science-fiction, les projets se succèdent et ne se ressemblent pas !

Jules Saulnier - Montage

Jules Saulnier est monteur en cinéma, télévision et documentaire. À titre de monteur, il signe les longs-métrages Police Académie (Mélissa Beaudet, 2015) et Finissant(e)s (Rafaël Ouellet, 2013), en plus d’une trentaine de courts-métrages, dont Le futur proche (Sophie Goyette, 2011) et Score (Lawrence Côté-Collins, 2011).

Benoit Dame - Conception sonore

Depuis quelque 20 années dans le domaine, il s'est bâti une solide crédibilité par son apport sonore au monde du documentaire et de la fiction par une approche créative, sensible et rigoureuse. Il participe régulièrement à des projets de l'Office national du film du Canada et de la maison de production Informaction et a eu le privilège de collaborer avec les cinéastes Philippe Baylaucq, Carlos Ferrand, Helen Doyle, André Melançon et Xavier Dolan, pour ne nommer que ceux-ci. Son travail a été récompensé par trois prix Gémeaux (Rencontre avec les baleines du Saint-Laurent, La Griffe magique, GSP : l'ADN d'un champion), un Grammy (All together now) et un Hot docs (Visionnaires).

Gaëlle Komàr - Prise de son

Dès ses études en réalisation cinématographique à l'INSAS (Belgique), Gaëlle Komàr précise son intérêt pour le son. À partir de 2006, alors active dans le milieu de la musique expérimentale à Bruxelles, et parallèlement à la réalisation de son premier long-métrage « La main au-dessus du niveau du coeur » ; elle participe à la production sonore de plusieurs court-métrages de fiction. Elle étend ensuite son expérience en prise de son aux long-métrages fiction, aux films documentaires, et à la radio. En 2012, elle s'installe à Montréal et y travaille comme preneure de son et monteuse sonore. Ce sont les projets de forme atypique ou à contenu engagé qui retiennent d'avantage son attention.

Bruno Bélanger - Mixage

Mixeur sonore depuis 2001 au centre d'artistes PRIM, Bruno Bélanger possède plus de quinze ans d’expérience en prise de son, enregistrement, montage et mixage sonore. Il a collaboré à nombre de productions tant cinématographiques, documentaires, fictions, art audio ou musicales et a agi comme conseiller artistique pour plusieurs oeuvres expérimentales, essais et vidéos d'art.

Vuk Stojanovic - 1er assistant à la réalisation/Directeur de production

Vuk fait de la direction photo, de la production et de la réalisation. Impliqué à fond dans le cinéma indépendant depuis une dizaine d’années, il a contribué à la fabrication de plusieurs films. Il s’intéresse avant tout au contenu tout en ayant une connaissance approfondie du terrain. Vuk a fait l’INIS en réalisation (2009) et a étudié à l’Université Concordia en Film Production (2004). Ses films ont été présentés dans plusieurs festivals. Vuk est d’origine serbe et hongroise, il parle plusieurs langues, adore voyager et découvrir de nouvelles cultures.

Virginie Dubois - Productrice

Comédienne de formation, en 1997 Virginie passe des planches aux coulisses du cinéma. D'abord à titre d'adjointe au producteur, entre autres pour la maison Max Films. En 2014, elle rejoint ensuite les rangs de la Coop Vidéo. Elle y produit les documentaires Carnets d'un grand détour de Catherine Hébert et Over My Dead Body de Brigitte Poupart, ainsi que les fictions 3 histoires d'Indiens et Un paradis pour tous de Robert Morin. Elle accompagne actuellement les cinéastes Olivier D. Asselin, François Jaros, Julien Lombard, Yoakim Bélanger et Rémi St-Michel dans l'éclosion de leurs projets. S'étant aguerrie au fil des années dans la production de films à micro-budget, Écartée de Lawrence Côté-Collins sera le 5e long métrage qu'elle produit dans cette veine. Virginie dirige en parallèle, les secteurs distribution et centre d'artistes de la Coop.

Jean-Martin Gagnon - Régie

Nouveau membre de la Coop Vidéo à titre de producteur de la relève, Jean-Martin a travaillé d’abord comme assistant aux producteurs sur Écartée de Lawrence Côté-Collins et Les Mauvaises Herbes de Louis Bélanger. C’est avec Un paradis pour tous et le projet de court-métrage Amour, Foi, Liberté qu’il fait ses premiers pas dans la production déléguée. Il agit présentement à titre de premier assistant à la réalisation sur le tout nouveau projet de Morin, Un problème d’infiltration.

Karine Bélanger - Adjointe aux producteurs

Elle a complété un Baccalauréat en études cinématographiques à l'Université de Montréal. Après avoir oeuvré à la restauration de films, elle s’introduit au domaine de la production. Aujourd’hui, elle travaille à titre de coordonnatrice pour la Coop Vidéo de Montréal et signe son premier court-métrage intitulé Maîtres nageurs.

Portrait Équipe Jean-Martin Gagnon Film Écartée
Portrait Équipe Benoit Dame Film Écartée
Portrait Équipe Karine Bélanger Film Écartée
Portrait Équipe Bruno Bélanger Film Écartée
Portrait Équipe Gaëlle Komàr Film Écartée
Portrait Équipe Virginie Dubois Film Écartée
Portrait Équipe Vuk Stojanovic Film Écartée
Portrait Équipe Jules Saulnier Film Écartée
Portrait Équipe Sylvie Desmarais Film Écartée
Portrait Équipe France Gaudreault Film Écartée

France GAUDREAULT – direction de production région, recherche de commandites et supercook

France Gaudreault est l’une des premières bachelières issues du programme de Multimédia de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue. Elle œuvre dans le domaine des arts médiatiques depuis quinze ans, affectionnant particulièrement le film d’animation comme forme d’expression filmique. Artiste multidisciplinaire, elle est tantôt réalisatrice, script, monteur, productrice, costumière, directrice artistique, maquilleuse, photographe et graphiste.

 Coop Vidéo de Montréal 2016